Re: make-kpkg

Bayrouni <bayrouni@brutele.be> wrote:
> [...]
| J'ai 2 questions sur la construction du noyau avec l'outil make-kpkg.
| J'avais l'habitude jusqu' aujourd'huit même de compiler et d'installer
| un noyau flambant neuf et vierge de kernel.org à la main.
|
| Je me suis mis maintenant à la methode debian.
|
| La question est :
| Est-il possible qu'après l'installation du paquet créé par make-kpkg, de
| ne pas avoir tant de commentaires et d'exemples allant de debian jusqu'à
| windows et en passant par la disquette et le micro noyau mach?
|
| A chaque fois je dois amaincir et nettoyer mon menu.list.

Le menu.list est adapté après l'installation du nouveau noyau.
Cela se fait entre les
### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
et
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
Donc, ne pas placer des kernel-lists en dehors de cela; laisser
faire la deb et tout se passera comme une fleur.

| Deuxième question:
| Puis-je utiliser makd-kpkg avec un kernel vanilla? et puis-je me passer
| totalement de initrd si je mets ce qu'il faut au boot, en dur dans le noyau?

Le but d'un initrd est d'éviter un vmlinuz trop gros qui ne
passeraient pas dans le MBR.
Don, un nono pas trop audessus de 1M et le reste dans un initrd qui
sera chargé après la 1ère phase de boot.
Je vois pas pourquoi un initrd te gène.

mess-mate
--

Truth will out this morning.  (Which may really mess things up.)