make-kpkg

Bonjour tout le monde,
J'ai 2 questions sur la construction du noyau avec l'outil make-kpkg.
J'avais l'habitude jusqu' aujourd'huit même de compiler et d'installer
un noyau flambant neuf et vierge de kernel.org à la main.

Je me suis mis maintenant à la methode debian.

La question est :
Est-il possible qu'après l'installation du paquet créé par make-kpkg, de
ne pas avoir tant de commentaires et d'exemples allant de debian jusqu'à
windows et en passant par la disquette et le micro noyau mach?

A chaque fois je dois amaincir et nettoyer mon menu.list.

Deuxième question:
Puis-je utiliser makd-kpkg avec un kernel vanilla? et puis-je me passer
totalement de initrd si je mets ce qu'il faut au boot, en dur dans le noyau?

Merci

a +

Bayrouni