(La)Tex : questions

Hi,

- Je souhaite faire un lien en Tex, <a href=""></a> en html, mais qu'en est-il pour LaTex, car j'ai regardé ici : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.21.html, je fais donc : \url{http://hostname/~username} pour tester, mais ne m'affiche rien, ça ne m'affiche qu'un simple texte.

J'ai bien sûr installé le package breakurl (en éspèrant que ce soit le bon) : ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/macros/latex/contrib/breakurl/ puis j'ai suivi "Comment installer un package ?" : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/29.19.html, il est indiqué :

Ces fichiers doivent ensuite être déclarés dans une variable
d'environnement afin d'être rendus visibles.
Exemple (UNIX) :
TEXINPUTS=.:/usr/local/TEX/texmf/tex:/users/ADMIN/NG/LATEX:
/users/home/kluth/Section-equit/Modele
%%%% fin exemple %%%%

Mais où je dois déclarer la variable ?

- J'utilise l'interface kile, je fais "Article", ce qui me donne comme code source de base :

\documentclass[a4paper,10pt]{article}

%opening
\title{}
\author{}

\begin{document}
\maketitle
\begin{abstract}

\end{abstract}

\section{}

\end{document}

Mais lorsque je compile ce code source (après avoir rempli un peu le code), ça ne me donne pas un superbe résultat, je pense que cela vient des \{}, auriez-vous un lien qui donne les différents \{} qui existent ?

Merci,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org