Re: (La)Tex : questions

Bonjour,

> - Je souhaite faire un lien en Tex, <a href=""></a> en html, mais qu'en
> est-il pour LaTex, car j'ai regardé ici :
> http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.21.html, je fais donc :
> \url{http://hostname/~username} pour tester, mais ne m'affiche rien, ça
> ne m'affiche qu'un simple texte.

pas sur de comprendre ce que tu veux, mais Latex est destiné à créer des
fichiers imprimables (PostScript...) et ne supporte donc pas les hyper-liens
mais seulement des références du genre "voir chap 2, p48" . La commande
\url{} n'est qu'une commande de formatage. Tu peux utiliser latex2html pour
créer des fichiers HTML ou les références deviennent de vrais liens (voir
http://www.latex2html.org)

>   J'ai bien sûr installé le package breakurl (en éspèrant que ce soit le
> bon) : ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/macros/latex/contrib/breakurl/
> puis j'ai suivi "Comment installer un package ?" :
> http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/29.19.html, il est indiqué :
>
> Ces fichiers doivent ensuite être déclarés dans une variable
> d'environnement afin d'être rendus visibles.
> Exemple (UNIX) :
> TEXINPUTS=.:/usr/local/TEX/texmf/tex:/users/ADMIN/NG/LATEX:
> /users/home/kluth/Section-equit/Modele
> %%%% fin exemple %%%%
>
> Mais où je dois déclarer la variable ?

Là désolé, je ne comprends plus rien :)

> Mais lorsque je compile ce code source (après avoir rempli un peu le
> code), ça ne me donne pas un superbe résultat, je pense que cela vient
> des \{}, auriez-vous un lien qui donne les différents \{} qui existent ?

Les \{} sont des commandes latex, si tu les enlève ce n'est plus du latex :)
Le résultat est probablement mauvais parce que tu visualises un DVI (?), mais
est généralement meilleur une fois converti en ps (voir dvips). Pour plus
d'infos: http://www.latex-project.org et notamment
http://www.latex-project.org/guides/usrguide.pdf

--
Cédric Lucantis