[HS] Nouveau portable.

Bonjour,

J'ai envie d'un nouveau portable mais j'ai quelques difficultés pour
choisir. J'ai donc besoin de vos retours d'expériences.

Avant les questions, voici quelques explications.
Ce portable est destiné à travailler dans le train ou dans le salon, donc
un écran +/- 15" est suffisant( exit les 17") et une bonne autonomie est
souhaitable (3h minimum).
Il va servir faire du développement au sens large du terme, c'est à dire
coding, compile, documentation et analyse.
Faire de la virtualisation, soit un OS complet dans un autre soit un linux
"simpliste".

Un Macbook ?
Au fosdem, j'ai vu pas mal de gens "jouer" avec un Mac. (Ils sont superbes
surtout en noir, sniff, 13 " c'est petit :( )
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces joujoux ?
Je me demande comment "fonctionne" la souris un bouton, moi qui suis
habitué à une deux boutons voir plus. Sous Linux les menus contextuels
sont de plus en plus courant, comment faire le click droit ?
J'ai aussi vu des MacBook fonctionner sous Mac OS et "virtualiser" un
Linux (Stand GNUStep) quel est l'outil utilisé ? L'inverse est-il possible
? Le but serait d'avoir un multiboot et de pouvoir virtualiser l'OS
"non-booté".

Turion ou Duo-Core (AMD vs Intel) ?
J'ai assez de points de comparaison entre les CPU AMD et Intel pour les
desktops, enfin jusqu'à l'arrivée des multicoeurs. Mais pour les portables
nada.
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux ou simplement utilisé un AMD
sur un portable récent ?

Autonomie.
La gestion ACPI sous Linux n'a jamais été reconnue comme la meilleure
implémentation mais qu'en est-il réellemnt ? Quelqu'un a-t-il un point de
comparaison avec Windows (C'est quand même l'OS par défaut) ? Quelqu'un
a-t-il un point de comparaison avec Mac OS X (C'est quand même l'OS par
défaut sur les Macs) ?
Hibernatus !!! Je déjà lu beaucoups de choses sur l'hibernation et la mise
en veille prolongée des portable sous linux mais qu'en est-il réellement ?
Expérience ?

Une marque, un modèle qui vous satisfait pleinement ?

Softs non désirés ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de se faire rembourcer
tous les softs "offerts" avec la machine ?

<TROLL>
Windows XP ou Windows Vista ? lol
</TROLL>

--