paquet pgSql brisé

bonjour,

je souhaite réellement me débarasser de cette calamité de paquet récalcitrant
et j'ai suivi la démarche de F boisson, mais ma babasse est vraiment
bouchée
dpkg (sous-processus): impossible d'exécuter pre-removal script: Erreur de
format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de postgresql-8.1 (--purge):
 le sous-processus pre-removal script a retourn\uffff une erreur de sortie
d'état 2
Starting PostgreSQL 8.1 database server: maininvoke-rc.d: initscript
postgresql-8.1, action "start" failed.
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été  rencontrées pendant l'exécution:
 postgresql-8.1
Updating Debian Packages of System Configurations (dpsyco).

Error: cluster configuration already exists

slt
bernard