[Sarge3.1]qmail+openldap

Bonjour la communauté,
Je voudrais avoir une infrastructure tout intégrée autour d'un annuaire ldap. J'ai déjà installé avec succès samba + openldap. Je souhaiterais y adjoindre qmail ou postfix (et toute la suite = antivirus, scanner de mail, gestion quota & antispam) et opengroupware. J'insiste sur le fait que Openldap sera la seule base d'authentification des users pour le domaine, la messagerie, le groupware et le webmail.
Merci pour tous les retours d'expérience et les liens vers des tutos récents utiles.

Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms
Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver