Re: Fonctionnement de la liste

Le mercredi 14 février 2007 à 13:08 +0100, François TOURDE a écrit :
> [...]

effectivement, moi aussi je préferai0

> Sujet souvent débattu ici :) ... En règle générale, dans une liste, il
> faut utiliser la fonction "Reply-to-list" de ton lecteur de mails. Si
> il n'a pas cette fonction, alors change de lecteur ou envoie un
> rapport de bug ;)

Ce que je pense rarement à faire :(

Sur de très nombreuses autres listes où je suis abonné, un simple
"Répondre" répond toujours à la liste. Il n'y a que celle-ci (et la
fsfe-france) que je connaisse qui ne fonctionnent pas de la même
manière.

1) Inconvénient :
Les réponses vont souvent directement à l'auteur et ne sont pas par
conséquent pas archivées. On prive ainsi les newbies d'informations déjà
traitées et réponses aux problèmes déjà résolus car les recherches sur
archives ne sont pas complètes.

2) Avantage ?
Cette liste génère beaucoup de trafic et prend probablement pas mal de
place en stockage. N'archiver qu'une partie des messages (ceux en
reply-to-list et quelques reply "simple") permet d'économiser en
stockage (mais on se prive forcément d'informations avec cette solution
technique).

C'est probablement un choix de l'administrateur (???). Mon avis
personnel, c'est que ce n'est pas le plus judicieux.

nono

--
les pages à nono :
http://zenith.noel.free.fr/