Re: Site Web collaboratif

Le Lundi 12 Février 2007 10:15, Alexandre Mackow a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> travail. Le but serait donc de centraliser les infos par services,
> centraliser de la documentations et à cours terme, mettre en place un
> petit outils de co-voiturage (developpement durable inside ;-) ).
> Bref mon desire serait donc de delegeuer des redacteurs qui auraient en
> charge la redaction, mise en page (photos), etc...de leurs parties...
> J'ai donc penser à wiki (mediawiki pour etre precis) mais je voulais
> savoir si des personnes avaient mis en place des solutions similaires
> .... Autre chose que le wiki à me conseiller?

Dans le cadre d'un collège, j'ai été amené à utiliser Automne, un
Gestionnaire de contenu qui permet une gestion des droits très fine (on
peut déléguer des droits page par page, un rédacteur peut être autorisé à
déléguer les droits dont il à hérité, validation par un rédacteur autorisé
avant mise en ligne etc).

Si le produit est un peu lourd à installer et mettre en oeuvre (Apache +
MySQL + PHP + écriture de modèles XML comprenant des tags 'maison') je l'ai
trouvé très sympa à utiliser; la gestion des droits permet une grande
souplesse, et l'interface est agréable.

Le produit est en GPL, soutenu par une Sté commerciale. La Documentation
accessible sur le site est assez complète.
Le site de l'éditeur: 	http://www.automne.ws/
Une démo est proposée sur le site.

S'il y a d'autres questions auxquelles je suis susceptible de pouvoir
répondre, n'hésitez pas.

> Par avance merci pour vos indication...
de rien,

--