Re: cut-and-past clavier

Le jeu 08 fév 2007 13:16:22 CET, Baron Christophe
<christop_baron@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche une éventuelle solution pour faire des cut-and-past
> 'X', clavier.
> C'est-à-dire, une alternative à : sélectionner souris,
> clic central,
> Qui fonctionne au clavier.
>
> Même si ça marchait seulement pour un terminal,
> ça serait déjà pas mal. Les sélections se feraient
> suivant leurs moyens concernant les "autres" applications,
> et les sélections et past, se feraient grâce à ce nouveau-
> mécanisme-attendu, lorsque dans terminal.

  Question intéressante... Je n'ai pas de solution miraculeuse,
néanmoins, pour du copier/coller dans un terminal, c'est possible avec
« screen » : Ctrl-a Echap pour entrer dans le mode copie/déplacement,
la barre d'espace pour commencer/terminer la zone à copier, et Ctrl-a ]
pour coller.
  Mais ceci ne fonctionne que dans les terminaux screen (dans tous ceux
gérés par la session screen quand même). Il serait très intéressant
d'avoir une liaison avec le buffer de copie de X, mais je ne sais pas
comment...

  Une piste : peut-être dans les raccourcis clavier / accessibilité du
gestionnaire de fenêtres ?

	Fred.