Re: C urgent impossible de me connecte sur le net [Etch]impossible d'accéder à I nternet

HAMIID L°H a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai toujours le même problème sur ma debian   impossible de me connecte sur le net
Consulte mon email etc…… impossibles d’affiche les pages web Délais de connection dépasse En mode console je peux faire un apt-get update ca marche parfaitement Mode ftp marche aussi Des fois je doits faire un ping en boucle Exemple ping
 wiki.debian.org sur mon terminal que je ne dois pas arrête
Et par la suite je sur mon navigateur je met URL http://wiki.debian.org <http://wiki.debian.org/> Et sais comme ça que je peut me connecte a la plus par des site Si vous pouvez me donne un peut plus de pressions

1)Fait un ping www.google.fr par exemple.
Poste ici le résultat.
Si tu arrives à pinger comme ça, ta connexion à internet est bonne.
Ensuite, quelle est ta configuration réseau : particulier (avec je suppose
une connexion directe au net) ou entreprise (en général avec un proxy,
un firewall, etc).

Si tu n'arrives pas à pinger, tu peux avoir un problème de DNS.
Dans ce cas, vérifie ta configuration réseau et le fichier /etc/resolv.conf
(tu dois peut être rajouter ici la liste des dns). Si tu es en dhcp, vérifie
que les dns sont obtenus.

2) Tente d'aller sur www.google.fr (ou tout autre site) à partir
de firefox. Si 1) fonctionne mais pas 2) alors il y a plusieurs
solutions possibles:

-problème de routage,
-problème de proxy
-problème de firewall ou règles iptables

En entreprise en général il te faudra utiliser un proxy
pour aller sur internet (pour le protocole http). A configurer
dans ton navigateur.

Voilà, fais tous ces tests, puis reviens sur cette liste poser
le résultat pour pouvoir avancer (pas en HTML SVP).

Pascal