timing sur accès html

Salut,

On m'a demandé de  bricoler une webcam orientable avec un serveur html,
branchée seule sur un abo adsl.
Je pense utiliser une mini-ITX, avec une webcam orientable genre
logitech sphère.

Pourriez-vous me dire:

1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
   compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
   qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
   qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
   existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
   beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
   de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
   30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
   comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance