Re: Concurrent de Xen (et paravirtualisation en général)...

Le jeudi 8 février 2007 23:13, David BERCOT a écrit :

> Si je comprends bien, un OS tel que Windows XP installé au-dessus de
> Xen pourrait donc avoir un total accès à la carte graphique ?
> Ce serait super ;-)

Oui, mais le Dom0 (~système hôte) n'aura plus de carte graphique !
Donc :
- soit tu utilise ton Linux en console série :-/
- soit tu as deux cartes graphiques !

Je reste dubitatif sur le fait que ça marche vraiment...
http://lists.xensource.com/archives/html/xen-users/2006-05/msg00873.html
C'est pas gagné...

> En effet, j'avais finalement trouvé le nom...
> Donc, c'est plus près de VMWare que de Xen. A priori, ça m'intéresse
> donc moins, sauf si les fonctionnalités sont plus évoluées que
> celles de VMWare (performances, etc...).

Kvm ne marche qu'avec Intel-VT et AMD-Pacifica.

> Cet après-midi, j'ai installé rapidement Debian sur une machine en
> choisissant comme noyau linux-image-2.6.18-4-xen-686.
> Tout d'abord, je n'ai pas bien compris la différence entre xen-686 et
> xen-vserver-686...

Vserver, c'est encore un autre principe de virtualisation (un chroot
amélioré).
Ce noyau permet d'avoir à la foi Xen et vserver dans un DomU par exemple.
Il y a un noyau avec seulement Xen et un avec seulement vserver.

> Ensuite, après avoir fait cela, la machine s'arrête au niveau de Grub
> lors du redémarrage. Visiblement, il me manque quelque chose ;-)

Il faut installé le paquet xen-hypervisor-...

http://wiki.debian.org/Xen

> Merci d'avance.
> David.

:-)