Re: [Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade

Le Mercredi 07 Février 2007 18:23, Dominique Claver KOUAME a écrit :
> Au démarrage de la machine quand je fais
> #ping 81.199.124.5 (dns de mon FAI) le systeme repond "network not
> available" ou un truc dans ce genre

A ce stade, je pense que l'interface n'est pas monté, ce que devrait
confirmer un ifconfig.

> alors immédiatement je rentre #route
> add default gw 192.168.2.254 (@ de mon routeur) et le tour est joué.

Là, quelque chose m'échappe ... chez moi (sur Sarge), un "route add..." ne
monte pas la carte réseau.
Et avec un # /etc/init.d/networking restart ? Je pense que ça devrait
marcher aussi.

Je pense qu'il faut chercher la raison pour laquelle l'interface n'est pas
monté au boot, malgré qu'il soit marqué auto. Je soupçonne des
interférences avec le hotplug mais je ne saurais être plus précis.

La nuit porte conseil, parait-il. ;)
A+
--
Serge