Re : [Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade

 Merci à tous de m'aider. Voilà le contenu de mes différents fichiers.

===== ========= /etc/network/interfaces =================
marina:~# cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth2
auto eth2
iface eth2 inet static
        address 192.168.2.1
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.2.0
        broadcast 192.168.2.255
        gateway 192.168.2.254
        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
        dns-nameservers 81.199.124.5 81.199.124.6
        dns-search dpi-arobasetelecom.ci
marina:~#

=============== /etc/resolv.conf =====================
marina:~# cat /etc/resolv.conf
# generated by NetworkManager, do not edit!

Là dessus je veux m'arrêter et dire que chaque fois que j'ai modifié ce fichier au rédemarrage de networking les modifs ont disparus.

================= /etc/hosts ========================
marina:~# cat /etc/hosts
127.0.0.1       localhost
192.168.2.1     marina.dpi-arobasetelecom.ci    marina
192.168.2.2     svrdebian.dpi-arobasetelecom.ci svrdebian

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
marina:~#

================= /etc/networks =====================
marina:~# cat /etc/networks
localnet 192.168.2.0
marina:~#
Ceci est le contenu après que je l'ai modifié. Celui qui a été installé automatique après le dist-upgrade contenait ceci:
marina:~# cat /etc/networks
default               0.0.0.0
loopback        127.0.0.0
link-local      169.254.0.0

A la question de savoir j'ai d'autres cartes réseau sur la machine, je réponds OUI mais elles ne sont pas actives.

Au démarrage de la machine quand je fais
#ping 81.199.124.5 (dns de mon FAI) le systeme repond "network not available" ou un truc dans ce genre alors immédiatement je rentre
#route add default gw 192.168.2.254 (@ de mon routeur) et le tour est joué.

Voilà toute la génèse de mon problème qui a débuté hier matin après que la veille j'ai fait un aptitude dist-upgrade et installer gnome et sa suite (gnome-desktop, gnome-environment, etc.)

Merci encore une fois pour vos posts.