Re: timing sur accès html

Jean-Yves F. Barbier a écrit, mercredi 7 février 2007, à 20:19 :
> Salut,

salut,

> On m'a demandé de  bricoler une webcam orientable avec un serveur html,
> branchée seule sur un abo adsl.
> Je pense utiliser une mini-ITX, avec une webcam orientable genre
> logitech sphère.
>
> Pourriez-vous me dire:
>
> 1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
>    compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
>    qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

Je passe  (a priori, je dirais plus  (processeur, ou carte ad  hoc : sur
mon portable PIII-750, mplayer peut couiner « ressources insuffisantes »
pour certains DVD)).

> 2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
>    qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

 $ apt-cache search http server | \
   awk -v IGNORECASE=1 '!/^lib/ && /web|http/ && /light|small|tiny/'
boa - Lightweight and High Performance WebServer
fnord - yet another small httpd
ilohamail - Light weight yet full featured multilingual web-based IMAP/POP3 client
mathopd - Very small, yet very fast HTTP server
micro-httpd - really small HTTP server
nd - Tiny little command line WebDAV interface
webfs - lightweight http server for static content
thttpd - tiny/turbo/throttling HTTP server
lighttpd - A fast webserver with minimal memory footprint
mini-httpd - a small HTTP server

J'utilise Boa, qui supporte les CGI...

> 3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

La  carte mémoire  est  peut-être  plus fiable,  mais  supporte mal  les
écritures  fréquentes ---  et 16G  c'est plutôt  cher ---  mais  on peut
expédier les logs sur une autre machine, et/ou utiliser un disque usb.

> 4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
>    existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
>    beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
>    de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
>    30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
>    comment puis-je faire cela ?

 man iptables
 /limit

donne déjà les trois modules dstlimit, fuzzy et limit.

Il y a sûrement sur le ouaibe des tas de scripts pour configurer ça.

> Merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h