Re: affichage X et ssh

Vincent Lefevre a écrit :

> AMHA, le problème est peut-être que xawtv utilise une fonctionnalité
> non X, qui ne marche donc pas à distance. Ou alors, sans dga, c'est
> peut-être juste trop lent pour fonctionner à distance.

J'ai regardé de près le fichier de configuration sshd_config.

Entre autres il y a dedans ces options concernant l'export de l'affichage X.

X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10

Mais il y avait aussi X11UseLocalhost no.

Je ne la connaissait pas du tout cette option.
Je l'ai remise à yes et là après plus essais, xawtv s'est  toujours
lancé avec succès avec  xawtv -nodga.

J'en conclut que le problème venait de là et que cette option permet
(optionnellement d'exporter l'affichage en local c'est à dire la machine
serveur X et non pas la machine distante cliente X.

Voici un warning de ssh quand je lance xawtv:

WARNING: remote display `localhost:11.0' not allowed, using `:11.0' instead.

Et sauf erreur de ma part c'est exactement ce que l'on attend de ssh
pour l'export de l'affichage .

A+ et merci

Bayrouni