Re: affichage X et ssh

Vincent Lefevre a écrit :

> Essaie avec le trusted forwarding. Sans cela, il y a un certain
> nombre d'applications qui plantent avec une erreur similaire à
> celle ci-dessus. Tu peux utiliser soit "ssh -Y" (au lieu de -X)
> ou mettre la ligne "ForwardX11Trusted yes" dans ton ".ssh/config".

Tu me rappelles mon problème ave ssh et X.
Je l'avais presque oublié du fait  du nouveau né (voir repartionnement
:)  ).

Plus sérieusement, entre temps je me suis arrangé à mettre un écran
devant ce serveur afin de voir de près si le problème n'était pas
d'origine dû à l'affichage tout simplement de xawtv et rien à voir avec ssh.

Alors j'ai lancé:
xeyes, parfait

Mais on peut être plus gourmand,
et je lance mplayer
 mplayer, parfait

Alors je lance xawtv  (le driver pour la webcam en question est bien
chargé bien entendu, un spca5xx en l'occurence et le fichier device
existe /dev/video0 ),

Mais j'ai le même message cité plus haut,
j'en déduit que celà ne vient pas nécessairement de ssh .

Je tombe sur un post sur le net à ce sujet,
et j'ajoute l'option nodga:  xawtv -nodga  et là ça fonctionne.

Alors je deviens ambitieux et je veux faire la meme chose avec ssh (donc
à distance et sécurisé):
ssh machine_telle
une fois logué, je lance xawtv -nodga et ça passe.

Comme quoi il y a toujours des excéptions d'une manière ou d'une autre.

J'ai fait de meme avec ssh -X, ssh -Y  et ssh tout simple,  et ça marche
(le forwarding et bien entendu activé dans le client et le serveur ssh).

Ceci dit, tu m'apprends l'existence de cette option  de
ForwardX11Trusted  et de ssh -Y.

Jusquà présent je pensais que le X Forward dans le client et dans le
serveur étaient suffisants, apparemment ce n'est plus le cas.
J'ai lu la descripion de ForwardX11Trusted donc j'en conclu qu'il faut
l'ajouter afin d'avoir un  full  accès au display .

Je te remercie pour ta réponse et
A +

Bayrouni