Re: repartionnement

djellel(deb) a écrit :
> J'ai un problème plus ou moins équivalent il y quelques mois avant d'arranger
> cela par l'achat d'un  3e DD... L'espace disque file vite en ces temps! ;)
>
> Il y a la possibillité décrite par les autres mais il y a toujours la
> possibilité  de redimensionner avec gparted  selon la partition  visée Il est
> possible de demonter la partition en root ou si ce n'est pas possible passer
> en live cd avec gparted inside. Si tu as une partition clean avec assez
> d'espace libre pour une redimension et accoler à celle de la swap tu peux le
> faire...

C'est malheureusement cette condition que mes partitions ne verifient pas.

/swap -> boot -> racine -> ...

Donc pas de partion accolée candidate à la manoeuvre.
Moi je l'ai déjà fait sans problème... démontage, redimension,
> suppression de nouvelle espace libre et de la swap et céation de la nouvelle
> swap avec tout l'espace libéré... sinon si tu ne veux pas te compliquer tu
> peux utiliser le paquet "dphys-swapfile"... plus d'information là...
> http://www.phys.ethz.ch/~franklin/Projects/dphys-swapfile/  ...

Cette Url n'exite pas ou n'existe plus.
Je l'ai
> utilisé un temps. C'est facilement configurable.. on peut l'activer ou le
> déactiver comme on veut.   :)

Salut,
Pour un eventuelle future installation (une autre machine, disque),

je tiendrais compte de toutes les réponses que j'ai recu.

Une chose cependant qui commence à m'interpeler, le LVM.
Jusqu'à présent, je me disais que celà ne me concernait pas.

Ce n'est plus le cas maintenant :)

Bonne soirée et Merci.

Bayrouni