repartionnement

Bonjour,

Suite à une erreur de frappe, je me trouve avec une partition swap de 52
Mo au lieu de 512 Mo.

Je ne m'en suis meme pas rendu compte (1 Go de mémoire).

Seulement suite à la compilation d'un gros paquet, mon systeme se
figeait (pour une fois rien à voir avec l'ACPI et driver NVidia),
En lançant un outils de monitoring je remarque que mes pauvres 54 Mo de
swap sont rapidement atteintes.

Et là franchement, je n'ai pas envie de casser mon systeme en faisant
une mauvaise manoeuvre.

C'est pourquoi je m'adresse à la liste àfin d'avoir des conseils.

Sur le portable en question voici ce que donne fdisk:
 Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hdc1               1       12161    97683201    5  Extended
/dev/hdc5               1           7       56164+  82  Linux swap / Solaris
/dev/hdc6               8          14       56196   83  Linux
/dev/hdc7              15        1838    14651248+  83  Linux
/dev/hdc8            1839        3662    14651248+  83  Linux
/dev/hdc9            3663       12161    68268186   83  Linux

Je suis habitué à fdisk et au partionnement, mais repartionner une
partition, je ne l'ai encore jamais fait.

Est-il possible d'augmenter ma partion swap en prenant un peu de la
partioin / ou home?

Quel outil? (gparted?) et comment?

Merci pour votre aide
Bayrouni