Re: pppoe impossible

Bonjour
Merci pour ta réponse

> Dans le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider, je dois changer un
> paramètre étant donné que le modem-routeur sert de passerelle et qu'il y
> a 2 machines à connecter. Mais lequel ?:
>
> # Use the pppoe program to send the ppp packets over the Ethernet link
> # This line should work fine if this computer is the only one accessing
> # the Internet through this DSL connection. This is the right line to
> use
> # for most people.
> pty "/usr/sbin/pppoe -I ra0 -T 80 -m 1452"
                                     ^^^^^^^
Ben, celui-là, non ? La valeur est correcte.
Quelle valeur_option ?

Je n'ai jamais eu ce fichier sur ma passerelle (Woody puis Sarge) et
pppoe a toujours fonctionné, c'est une nouveauté d'Etch ?

pppoe-setup
Welcome to the Roaring Penguin PPPoE client setup.  First, I will run
some checks on your system to make sure the PPPoE client is installed
properly...
Oh, dear, I don't see the file '/etc/ppp/pppoe.conf' anywhere.  Please
re-install the PPPoE client.

Dans ma config en pppoa sur le modem :
vpi=9
vci=35

Dans ma config en bridge sur le modem, j'ai une fleche rouge d'erreur quand je paramètre " vci=35"
vpi=9
vci=35
Impossible de faire autrement.  Quand je mets ces ces valeurs en auto, j'ai le droit à 2 fleches rouges.

vpi et vci sont-ils utiles en mode bridge ?

Le mercredi 31 janvier 2007 à 00:50 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

jeriop a écrit :
> J'ai un modem-routeur bewan 700g qui fonctionne à merveille depuis 2
> mois en wifi. J'ai configuré la connexion Orange (pppoa) sur ce routeur
> avec l'interface graphique fournie par Bewan par souci de simplicité.
> Donc pas de pppoa ou pppoe sur mes 2 machines. Ce modem reste donc
> connecté en permanence et les machines sont éteintes le soir. Problème :
> je l'ai trouvé déconnecté, à 2 reprises le matin.

Et il ne peut pas se reconnecter tout seul ? Il ne fonctionne pas aussi
bien que ça, alors.

> Donc je décide d'installer ppp avec pppoe  installé sur mes
> machines par souci d'indépendance . Je lance pppoeconf (debian etch) qui
> me répond après le test
> "Ce programme a examiné 1 interface mais le concentrateur de votre fai
> n'a pas répondu"

Tu as reconfiguré le modem en bridge avant ? Sinon tu peux attendre des
PADO en vain.

[...]
> -Mode de connexion possible avec l'interface sur le modem, on a :
> static : pas mon cas car adressage dynamique
> dhcp : pas mon cas
> pppoe : possible
> pppoa : ce que j'utilise à l'instant
> bridge : peut-être à creuser, sinon, je ne vois rien d'autre possible

Effectivement. Le mode bridge est nécessaire pour que le client PPPoE
puisse communiquer directement avec le BAS.