Re: [etch/2.6.18] config madwifi/wpa_supplicant

Christophe Alonso <Christophe.Alonso@etumb.u-strasbg.fr> a écrit :

> Bonjour (la journée commence tôt chez vous :)),
Hmm, je me suis dit que bonsoir ne serait pas adapté non plus ;-)

> Non, c'est plutôt wpa_supplicant.conf qui est obsolète. Désormais il se
> configure directement dans /etc/network/interfaces, je vous conseille de
> jeter un œil sur la doc (/usr/share/doc/wpasupplicant).
>  [...]
> Le reste découle de cette première erreur je pense.
wpa_supplicant.conf est obsolète et se configure directement dans
interfaces ?

Mais alors pourquoi me dire de jeter un œil à la doc de wpa_supplicant ???
J'imprime pas, là ;-)

Toujours est-il que...

modeprobr ath_pci ->
Module                  Size  Used by
wlan_scan_sta          14592  1
ath_pci                98208  0
ath_rate_sample        16384  1 ath_pci
wlan                  203452  4 wlan_scan_sta,ath_pci,ath_rate_sample
ath_hal               192720  3 ath_pci,ath_rate_sample

Ça me paraît pas trop faux...

mon /etc/network/interfaces n'a pas changé

par contre, j'ai modifié wpa_supplicant.conf en conséquence

network={
        ssid="monssidamoiquejai"
        key_mgmt=WPA-PSK
        proto=WPA
        pairwise=TKIP
        group=TKIP
        psk=monpskamoiquejai
}

Ceci dit, un coup de ifconfig ath0 up ou de ifup ath0
ne lance pas wpa_supplicant en bg. Ça ne devrait pas ?

De plus, si je le lance à la main, le bougre me réponds:

wpa_supplicant -i ath0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ioctl[PRISM2_IOCTL_HOSTAPD]: Operation not supported
Failed to set encryption.
[...]
Trying to associate with 00:07:cb:6e:91:86 (SSID='monssidamoiquejai' freq=2462 MHz)
ioctl[PRISM2_IOCTL_HOSTAPD]: Operation not supported
CTRL-EVENT-TERMINATING - signal 2 received
ioctl[PRISM2_IOCTL_HOSTAPD]: Operation not supported

Manque un module de crypto ? Lequel ?

Y a quelque chose qui foire, et c'est pas dit que ça ne soit pas moi
mais bon...

--
Fred.