Re: [etch/2.6.18] config madwifi/wpa_supplicant

Le mardi 30 janvier 2007 à 02:07 +0100, fred a écrit :
> Bonjour,

Bonjour (la journée commence tôt chez vous :)),

> J'ai eu beau lire les quelques threads, lire les tutos (ceux sur
> trustonme par ex), à ce sujet, je dois avouer que je coince dans la
> config de ma carte wifi (conseillée ici même, la dlink dwl-g520).

Bon ça arrive, ça n'est pas si grave...

> L'install du module ne pose pas de souci, la carte est bien reconnue.
> C'est plutôt au niveau de ifconfig/iwconfig/wpa_supplicant que je me
> mélange les pinceaux.

Possible...

> [...]
>
> # D-Link DWL-G520 Wifi Connection -> Freebox
> auto ath0
> iface ath0 inet static
> address monipamoiquejai
> gateway mapasserelleamoiquejai
> netmask 255.255.255.0
>
> Dans les tutos que j'ai pu lire, on peut lire, justement,
> des lignes qui ne plaisent visiblement pas à ifconfig, du genre
>
> wireless-mode ...
> wireless-essid ...
>
> Ne lui déplaise, je me dis que c'est peut-être obsolète tout ça
> et qu'il faut regarder du côté de /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Non, c'est plutôt wpa_supplicant.conf qui est obsolète. Désormais il se
configure directement dans /etc/network/interfaces, je vous conseille de
jeter un œil sur la doc (/usr/share/doc/wpasupplicant).
 [...]
Le reste découle de cette première erreur je pense.

> Fred.

Chris (oh yeah).