[etch/2.6.18] config madwifi/wpa_supplicant

Bonjour,

J'ai eu beau lire les quelques threads, lire les tutos (ceux sur
trustonme par ex), à ce sujet, je dois avouer que je coince dans la
config de ma carte wifi (conseillée ici même, la dlink dwl-g520).

L'install du module ne pose pas de souci, la carte est bien reconnue.
C'est plutôt au niveau de ifconfig/iwconfig/wpa_supplicant que je me
mélange les pinceaux.

En gros...

mon /etc/network/interfaces

# D-Link DWL-G520 Wifi Connection -> Freebox
auto ath0
iface ath0 inet static
address monipamoiquejai
gateway mapasserelleamoiquejai
netmask 255.255.255.0

Dans les tutos que j'ai pu lire, on peut lire, justement,
des lignes qui ne plaisent visiblement pas à ifconfig, du genre

wireless-mode ...
wireless-essid ...

Ne lui déplaise, je me dis que c'est peut-être obsolète tout ça
et qu'il faut regarder du côté de /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
qui contient en tout et pour tout

# default ctrl_interface path
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
    ssid="monssidamoiquejai"
    scan_ssid=1
    proto=WPA
    key_mgmt=WPA-PSK
    psk="s:macleamoiquejai"

Ce que je n'ai pas encore percuté, c'est quand est-ce sera lancé wpa_supplicant
et par qui, car j'imagine que cela doit lancer un démon, non ?

De toute façon, iwconfig donne des résultats pas trop catholiques
(pas top, le ESSID vide, et le AP ?)

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.467 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:18 dBm   Sensitivity=0/3
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/94  Signal level=-96 dBm  Noise level=-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

(je me demande au passage si j'ai bien percuté tout court...)

Résultat de tout ce bins, c'est que évidemment, wpa_gui râle

Failed to open control connection to wpa_supplicant.
PING failed - trying to reconnect
PING failed - trying to reconnect
PING failed - trying to reconnect

Merci d'avance pour toute suggestion, une bonne doc, un coup de pouce...

--
Fred.