Re: Adaptateur CPL

Sil <Spam> a écrit :

> Ok donc pour les compteurs électroniques.
> http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq
> Il faut donc faire attention au type de compteur.
>
> Sil

Je ne pense pas que le risque soit réellement présent: les
HF sont absorbées très rapidement par les enroulements BF
(compresseur du frigo, micro-onde, etc...) ET très polluées par
les transitoires générées par ces même appareils; de plus,
pour capter ton signal, il faudrait qu'il traverse ton propre
compteur plus celui du voisin (avec les mêmes absorptions/parasitages
que chez toi).

Par conséquent la probabilité que ton signal arrive chez le voisin
ET soit exploitable est quasi-nulle; il y a infiniment plus de risques
d'interception de ton signal par un système de boucle installé chez le
voisin (propagation hertzienne).

Mais c'est un risque qui existe déjà de par la présence de ta (tes)
machine(s) (à moins d'avoir un boîtier complètement étanche aux
rayonnements, ainsi que clavier, souris et écran blindés à mort :)

JY