réinstaller un module compilé (part II)

Dans le Makefile, il apparaît que le fichier utilisable est:
spca5xx.ko (spca5xx.o est équivalent) et qu'il est ensuite
déplacé vers le lieu sus-mentionné.
Finalement, je ne vois pas ce que l'éditeur de liens viendrait
faire là-dedans.
Les modules videodev, v4l1-compat, v4l2-common, ohci-hcd,
ehci-hcd, uhci-hcd, usbcore et spca5xx sont pourtant bien
chargés mais la cam n'est plus reconnue alors que le noyau est
toujours le même. Est-ce que cela peut venir du fait que les
applications spcagui, spcaview... ont été recompilées après?
Il aurait fallu sauvegarder aussi les binaires des applis ?
Cela me paraît improbable. Il me semble qu'une appli a besoin
du pilote pour fonctionner, mais pour compiler...? Par
extension, on peut dire que le noyau est le pilote de l'unité
centrale; mais je n'ai jamais vu - ou rarement - et même sous
Windows, qu'installer le pilote après les applis interdisait
le fonctionnement du matériel (et même pour la Livebox ...)
Qu'en penser ?

Envoyez vos cartes de voeux depuis www.laposte.net
Elles seront ensuite distribuées par le facteur : pratique et malin !