Re: PPPoE reconnection (execution de commandes)

Le 13542ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

> Salut, voila le script que j'utilisais avec pppoe:
>
> JY

> #!/bin/sh
>
> # récupérer l'IP du pppX
>
> # Pour cela, on fait un IFCONFIG, on recherche "P-t-P" = pppX ligne IP,
> # dans cette ligne, couper le début (avant et ":"), puis couper la fin
> # (après " "); RESTE l'IP
>
> /sbin/ifconfig | /bin/grep P-t-P | /usr/bin/cut -d : -f 2 | /usr/bin/cut -d ' ' -f 1

Tout ça pouvant être abrégé par un "echo $4", car les scripts contenus
dans ip-up.d sont appelés avec les paramètres suivants:

# This script is called with the following arguments:
#    Arg  Name                          Example
#    $1   Interface name                ppp0
#    $2   The tty                       ttyS1
#    $3   The link speed                38400
#    $4   Local IP number               12.34.56.78
#    $5   Peer  IP number               12.34.56.99
#    $6   Optional ``ipparam'' value    foo

Il est aussi possible d'utiliser la variable $PPP_LOCAL, qui vaut la
même chose.