Re: ajouter un paquet en local à Synaptic (était: Re: Utilitaire de test des pixels morts)

Jamais utilisé synaptic pour ça, mais visiblement l'option "Add downloaded package" attend un répertoire (celui qui contient le ou les .deb) et pas un fichier ... d'où le grisé.

Sinon, tu peux toujours faire un dpkg -i tondeb en tant que root dans une console ...

Oui, effectivement, ceci dit, j'ai essayé de sélectionner le répertoire /root/ mais ça ne fonctionne pas plus.
Tu as fait <recharger> après avoir selectionner le répertoire ?
Sinon ouvre un terminal et lance synaptic à la mano :
$gksu synaptic
Comme ça il t'affichera dans le terminal les problèmes qu'il a eu
pour prendre en compte le ou les nouveaux paquets

Si j'utilise la méthode dpkg, est-ce que Synaptic sera "averti" ?
Oui

C'est à dire que si un jour, un paquet officiel de se programme est disponible, me proposera-t'il de le mettre à jour par exemple ?
Non

Où alors, devrais-je le réinstaller et me retrouverai-je avec 2 fois le même programme ?
Lorsque tu installeras la nouvelle version il enlèvera l'ancien automatiquement
sans perdre tes fichiers de conf ...

Guy