Re: ajouter un paquet en local à Synaptic (était: Re: Utilitaire de test des pixels morts)

Bonjour,
Jamais utilisé synaptic pour ça, mais visiblement l'option
"Add downloaded package" attend un répertoire (celui qui
contient le ou les .deb) et pas un fichier ... d'où le grisé.

Sinon, tu peux toujours faire un dpkg -i tondeb en tant que root
dans une console ...

Guy

olinuxx wrote:
Bonjour,

je voudrais tester ce programme:
http://www.brouhaha.com/~eric/software/lcdtest/download/

et j'ai donc récupérer le paquet Debian ici:
http://valerio.bgweb.it/lcdtest.html

le souçis, c'est que je ne sais pas comment dire à synaptic de le prendre en considération.

J'ai essayé de faire dans Synaptic:
--> Fichiers
Add download package, mais mon fichier.deb apparaît grisé et je ne peux pas le sélectionner.

J'ai essayé de créer un dépôt " file://root/ main etch " mais ça ne donne rien.

Voilà.

Je précise que le fichier à les droits suivants:
-rwxrwxrwx 1 root root 12980 2007-01-26 01:50 lcdtest_1.01-1_i386.deb

Si quelqu'un peux me mettre sur la voie.

Amicalement,
Olivier