ajouter un paquet en local à Synaptic (était: Re: Utilitaire de test des pixels morts)

Bonjour,

je voudrais tester ce programme:
http://www.brouhaha.com/~eric/software/lcdtest/download/

et j'ai donc récupérer le paquet Debian ici:
http://valerio.bgweb.it/lcdtest.html

le souçis, c'est que je ne sais pas comment dire à synaptic de le prendre en considération.

J'ai essayé de faire dans Synaptic:
--> Fichiers
Add download package, mais mon fichier.deb apparaît grisé et je ne peux pas le sélectionner.

J'ai essayé de créer un dépôt " file://root/ main etch " mais ça ne donne rien.

Voilà.

Je précise que le fichier à les droits suivants:
-rwxrwxrwx  1 root   root     12980 2007-01-26 01:50 lcdtest_1.01-1_i386.deb

Si quelqu'un peux me mettre sur la voie.

Amicalement,
Olivier