Crash debian 64bits répétitifs

Bonjour,

Cela fait quelques temps que sur mes deux serveurs HA j'ai des crash bruteaux de mon systeme debian 64 bits sarge. J'ai verifié les disques système, la mémoire, changé une CM, changé l'alimentation... rien n'y fait. Les machines sont ondulées sur 2 onduleurs différents.

J'ai cru un instant que l'activité des cron daily y était pour quelque chose (ca crashait toujours à ce moment) et j'ai desactivé la plus-part des scripts. J'ai gagné un peu mais pas la guerre! Là cela vient de crasher sans relation avec les cron daily.

Le fait que les 2 serveurs crashent(config similaire) mais pas au même moment, me fait penser a un problème vraiment lié au système d'exploitation.

Les messages sur la console ne me paraissent pas d'un grande aide.
Comment analyser la situation, trouver des pistes pour résoudre le problème ? J'ai bien exploré les logs mais sans succès....

Merci de votre aide.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |