Re: Problème d'horloge [résolu oui, mais...]

wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 14:22 :
> [...]. Si j'ai bien compris les docs  pour chrony comme pour adjtimex ils
> sont efficaces pour des décalages de quelques secondes / 24 heures, ce qui
> n'est pas mon cas.

Ils sont prévus pour les petits écarts, c'est vrai...

> J'ai fais des tests avec adjtimex, comme mentionnés dans le man:
[...]
> Après ce test l'horloge ralentie durant quelques temps puis accélère de
> nouveau!
>
> Je pense qu'il s'agit d'un bug du kernel

oui, ou d'un mauvais réglage ? Le fait que ça aille juste deux fois trop
vite suggère une erreur bête quelque part.

Tu n'as  indiqué que  des passages  de paramètre via  LILO, mais  il est
aussi possible, sans rebouter, de  se servir de sysctl --- j'ai quelques
réglages mémorisés dans /etc/sysctl.conf pour mon noyau 2.4.
--
Jacques L'helgoualc'h