Re: Créer son CD d'installatio

liste.gug@free.fr a écrit :
> Bonjour,

> Je cherche à créer mon proproe CD d'installtion. Le processus d'installation
> doit être simplifié au maximum. De plus je souhaite rajouter des logiciels,
> automatiquement installés sur le disque dur.
>
> L'installation doit poser le minimum de questions :
> * partitions
> * mot de passe root
>
> c'est à peu pres tout.
>
> Auriez vous des liens ? des idées? methodes ?

Pas de lien car pas trop de temps, mais tout va se gérer grâce à un
fichier preseed (bon mot clef pour une recherche) qui indique à d-i
(debian-installer) quelle valeur attribuer à quelle variable.

Par ailleurs, après l'install d'une machine à partir du kit d'install
standard, il est possible de récupérer une liste contenant la valeur
qu'on a attribué (à la main) à chacune des variables.

accessoirement, pas mal de sites traitent du remasterisage (c'est
correct ce mot ?) de Ubuntu, ça peut s'adapter assez facilement.

> merci d'avance ;)

Pas de quoi

Seb