Re: Problème d'horloge [résolu oui, mais...]

Le mercredi 24 janvier 2007 12:07, jean-Yves F. Barbier a écrit :

> A vue de nez, je dirais que ça n'est pas un PB de krnl: depuis environ
> 2 mois, j'ai des décalages sur ma Sid; comme j'ai aussi une Sarge sur la
> même machine, je me suis aperçu que les valeurs de /etc/adjtime étaient
> très différentes entre les 2 branches.
> Une copie de ce fichier de Sarge vers Sid a en partie réglée le PB (avant,
> j'avançais d'au moins 1' par tranche de 5').
> De plus, j'ai ajouté un crontab mettant à l'heure le système toutes les
> heures (par ntpdate), par précaution.
>
> Sinon, il existe un /usr/share/doc/HOWTO/en-txt/TimePrecision-HOWTO.gz
> [...]

Salut et merci pour ton aide,

- J'ai copié le fichier /etc/adjtime d'une autre machine n'ayant pas de
problème d'horloge dans celle qui pose problème, rien n'y fait!

- J'ai augmentais les valeurs négatives de /etc/adjtime, rien non plus!

- J'ai utilisé la commande apend="noapic nolapic" dans lilo.conf puis procéder
à  #lilo et #reboot. Un # dmesg confirme la commande "noapic nolapic" dans le
noyau, toujours rien de rien!

- J'ai enfin essayé " append=disable_timer_pin_1" en désactivant  "l'Hyper
Threading", rien à faire, il persiste. Toutefois après un cirque de
d'activation et de désactivation de "l'Hyper Threading" ça fonctionne
jusqu'au prochain démarrage ou il me faut recommencer!!!

- Finalement désemparé, j'ai installé de nouveau ETCH avec uniquement KDE sur
un autre disque, histoire de voir si ce n'est pas un paquet qui aurait pu
être la cause de ce décalage! Et bien non! C'est exactement le même problème!

- Et pour finir j'ai épluché le fichier
doc /usr/share/doc/HOWTO/en-txt/TimePrecision-HOWTO.gz, mais j'ai rien trouvé
qui puisse résoudre mon problème!

- Pourquoi ça fonctionne sur M$ et pas sur debian?!!

- Résultat: je ne peux synchroniser mes documents avec un autre PC, ni
utiliser le cryptage de ma messagerie, ni effectuer correctement de la vidéo
conférence... En fait dans ses conditions autant ne pas utiliser de
portable...

- Si parmis vous se trouve un magicien pouvant résoudre ce problème, je lui en
serais que très reconnaissant...

En tout cas, encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

@++