Re: Problème d'horloge [résolu oui, mais...]

Bonjour,

wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 09:34 :
[...]
> - Résultat: je ne peux synchroniser mes documents avec un autre PC, ni
> utiliser le cryptage de ma messagerie, ni effectuer correctement de la vidéo
> conférence... En fait dans ses conditions autant ne pas utiliser de
> portable...
>
> - Si parmis vous se trouve un magicien pouvant résoudre ce problème, je lui en
> serais que très reconnaissant...

Ce n'est pas une solution au problème, mais peut-être un contournement :
essaie d'installer un serveur  de temps (ntpd) pour surveiller l'horloge
en permanence ---  si le portable n'est connecté au  réseau que de temps
en temps, chrony peut être préférable.

> En tout cas, encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h