Comment connaître l'ensemble des paquets installés

Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.