Re: Comment connaître l'ensemble des paquets installés

Le Wed, 24 Jan 2007 22:35:19 +0100,
Yann Cohen <yann@ianco.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai un doute...
>
> Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur
> Debian pour cause de manque de place et donc de remplacement des
> disques...
>
> Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier
> mes disque et refaire une install complète.
>
> Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
> que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
> nouvelle cible et d'un seul coup...

> [...]

Pour la liste des paquets :
%dpkg -l

Par contre il ne faut garder que le bon champ, awk est ton ami.
Sinon, pour avoir réinstallé y a pas longtemps, c'est pas le plus
important à conserver... Au choix et de ce que j'ai noté, les
classiques /etc + tous les fichiers de conf perso, mais aussi des trucs
qui se retrouvent sur le système comme les fonts récupérées à droite à
gauche (ça fait bizarre d'un coup quand c'est plus vraiment comme
avant), éventuellement l'image de fond de la bannière de connexion...

--
Fabien