Re: gerer des comptes un lab avec ldap

On Fri, Jan 19, 2007 at 10:05:17AM +0100,
 abdelkader belahcene <abelahcene@gmail.com> wrote
 a message of 20 lines which said:

> Une premiere solution est d'utiliser NIS sur un serveur

Euh, la dernière organisation qui faisait la promotion de NIS était
Sun et même eux ont abandonné et préconisent désormais LDAP
(http://www.sun.com/software/solaris/faqs/nisplus.xml).

> Je pense que ldap peut faciliter la tache alors est ce qu'il permet
> de delocaliser le repertoire

LDAP gère les comptes. Pour les répertoires utilisateurs, a priori, il
faudra utiliser NFS ou Samba/CIFS et je pense qu'aucun des deux ne
permet de mettre le répertoire utilisateur sur le disque dur local.

> sans creer reellement le compte sur toutes les machines)

Oui, LDAP permet cela et c'est tout l'intérêt.

> Est ce qu'on peut avoir une document simple parlant de tout cela

Non, je ne pense pas mais http://www.cru.fr/ldap/ est un bon point de
départ.