gerer des comptes un lab avec ldap

bonjour,
J ai un lab de 20 PC utiliser par une centaine d'etudiants, a tour de
role dans la semaine. Je veux administrer leur comptes sachant qu'ils
peuvent utiliser n'importe quelle machine a n'importe quel moment de
la semaine.

Une premiere solution est d'utiliser NIS sur un serveur avec un compte
pour chacun sur le serveur. Je ne lai pas essayé mais on m'adit que
cela fonctionne. Sauf que le probleme je doit ecrire un script pour
l'administration des logins et de gerer le planning.

Je pense que ldap peut faciliter la tache  alors
_____ est ce qu'il permet de delocaliser  le repertoire ( le mettre
sur les machines locales,  en virtual ??, sans creer reellement le
compte sur toutes les machines)

Est ce qu'on peut avoir une document simple parlant de tout cela

merci d'avance
bela