Re: Accès à Internet via Firewall/proxy à une application php qui tourne sur un serveur Apache2

Le Samedi 20 Janvier 2007 00:16, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
Salut,

> Pour que ça puisse marcher il faut aussi que ledit proxy soit configuré
> pour fonctionner de façon transparente,
OK , je suis encore léger :-/

> ce qui me paraît un tantinet
> incompatible avec l'authentification obligatoire.

Je n'y connais rien à vrai dire, mais une recherche avec 'proxy transparent
authentifiant' m'apprend que cela existe:
http://linuxfr.org/2005/03/09/18455.html
pour info.

Sinon, en ajoutant une redirection de port sur le proxy existant, ça
marcherait pas?

> Il faut plutôt regarder si le plugin PHP n'a pas des options de
> configuration pour spécifier de passer par un proxy avec
> authentification, comme dans la fonction http_get().
C'est certainement la meilleure solution ;-)

--
Serge