Accès à Internet via Firewall/proxy à une application php qui tourne sur un serveur Apache2

Bonjour,

(j'ai tenté d'éplucher les docs/forums pour trouver une solution.. en
vain)

*Contexte*
- serveur Apache2 Debian
- qui hebérge un intranet (Wordpress en php) sur un LAN
- l'accès à Internet pour les postes dur LAN s'effectue via un proxy
avec authentification (username/pwd).

* Probléme posé*
- je souhaite insérer au sein du site qui tourne sous Wordpress, une
fonction php d'aggrégation de flux RSS (plugin trouvé dans la base
Wordpress).
- cette fonction prend en pâramètres d'entrée l'adresse internet des
flux RSS.
- et ça ne marche pas : les flux sont injoignables.

*Config serveur (...)*
- Ping en telnet sur serveur Debian vers des URL -> résolution de nom
se fait bien, les nameservers sont configurés.
- Nul part renseigné le proxy de l'entreprise dans la conf Debian.

* Question *
- Comment faire en sorte que la requete HTTP émise par le plugin php,
soit redirigée vers le proxy de l'entreprise ?

J'espère que la qustion est claire....
Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien Sauteur