Re: Accès à Internet via Firewall/proxy à une application php qui tourne sur un serveur Apache2

Le Jeudi 18 Janvier 2007 18:02, sebastien.sauteur@gmail.com a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

Je précise que je ne connais pas Wordpress. Néanmoins

> - Nul part renseigné le proxy de l'entreprise dans la conf Debian.
>
> * Question *
> - Comment faire en sorte que la requete HTTP émise par le plugin php,
> soit redirigée vers le proxy de l'entreprise ?

Je pense qu'il faut déclarer le proxy comme étant le gateway.
Dans /etc/network/interfaces, pour l'interface considéré, ajouter une ligne
gateway IP.DU.G.W

Il faut sans doute aussi que l'authentification sur le proxy se fasse ;-)

mes 2 cts
--
Serge