Re: réseau local (urg. Je nage)

==============
--- 192.168.10.2 ping statistics ---
82 packets transmitted, 82 received, 0% packet loss, time 81008ms
==============
Merci pour toutes vos réponses.
--- Serge Cavailles <debserge@free.fr> a écrit :

> Euh, un broadcast en .0, ? Ça existe parait-il, mais je n'en ai
> jamais
> rencontré. broadcast 192.168.10.255 plutôt. Mais je ne pense pas que
> le Pb
> vienne de là.
Donc en ce qui concerne le broadcast, il a l'air de
très bien le trouver tout seul.
En ce qui concerne *d'où* venait le problème ?
Bien la *seule*chose que j'ai changée
par rapport à mon fichier interface de départ,
c'est que sur l'un des ordinateurs j'avais comme
adresse de l'hote 192.168.10.0....
Je l'ai changée en 192.168.10.2...
Je refais la manip pour voir...
Je fais vim /etc/network/interfaces.
Je me positionne sur le "2", et je tappe "r0:wq". (remp-
lacé par 0, sauver et quiter).
Ifdown eth0, ifup eth0, ping 192.168.10.1
=> "Destination Host Unreachable" !

Merci beaucoup.

Ch.

PS: Juste... J'utilise un cable croisé rj45 et non la livebox
pour *cette* connection. Je ne savait pas que je pouvais
utiliser la livebox pour ça.
Ce serait certainement plus pratique.
Ce sera l'objet peut être d'un prochain post
si je n'y arrive pas tout seul.

http://fr.answers.yahoo.com