RE : Re: Proxy SNMP

Merci Gilles !
En effet, ça n'a pas l'air très commode...
Je verrai bien.
Je pourrais éventuellement te faire un retour d'expérience si ça t'intéresse.

Self Trix
----

Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
Le mercredi 17 janvier 2007 14:12, Self Trix a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait me conseiller sur un proxy snmp sous licence libre ?
> Je cherche à créer un point de coupure entre mes agents et la
> managementstation.

La norme SNMP prévoie le proxy-ing, mais il faut que le client soit prévu
pour, il y a plus d'arguments à passer.
Je cherchais celà aussi pour que mon cacti puisse accéder à ma DMZ via un
serveur qui lui y avait accès....
Cacti n'étant pas prévu pour, pas moyen.

Mais le proxy/relay n'est dans ce cas, rien d'autre que le serveur snmp de
net-snmp.

Voir des discussions ici :
http://forums.cacti.net/about10107.html