Re: boot + lvm ?

Bonjour,

Le Tue, 16 Jan 2007 14:19:42 +0100 (CET),
Stephane Durieux <durieux42@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J ai installe debian etch avec lvm.
> Lilo est le gestionnaire de demarrage.
> La partition / (/boot comprise) est sur un LVM.
> Cela n a bizarrement pose aucun probleme a l install
>
> Par contre lorsque je recompile un noyau et que je relance lilo
> j ai un message d erreur du type
> device-mapper: table ioctl failed: No such device or address
> Fatal: device-mapper: dm_task_run(DM_DEVICE_TABLE) failed
>
> Voici mon lilo.conf
> -----------------------------
> boot=/dev/sda
> root=/dev/mapper/volume_group1-logical_vol2
> [...]

En fait, c'est simple. Lors de l'install, le noyau est lancé et tout le
reste aussi. Donc, définir un VG et les VL qui vont avec ne pose aucun
problème. A ce moment-là, dire qu'on veut aussi /boot dans la partie
LVM, même si c'est illogique (on va y revenir) est tout à fait possible.

Maintenant, l'installation étant terminée, lors d'un boot, il doit
charger le noyau puis le reste (dont les outils de gestion des LVM).
Or, le noyau se trouve dans un VG !!! Bref, c'est le serpent qui se
mort la queue ;-)

Pour utiliser du LVM, on peut tout mettre dedans, SAUF la
partie /boot...
Désolé ;-)

David.