Re: dyndns et gandi

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote:

| Le rejet de mail vient du reverse DNS et non du DNS, en clair il est
| nécessaire que

Ca j'avais compris, example: cloud9 de la liste postfix

| host ton.domaine.atoi
|
| donne ton IP mais cela ne t'assure pas de passer à travers ces
| crétins/fachos de mailabuse. Ta seule chance consiste à faire (ce qui
| n'est pas exigée par les RFC) en sorte que
| host IP renvoit «ton.domaine.atoi».

D'accord, c'est le reverse dns.

| Cela ne peut se faire QUE par ton FAI d'une part, et un serveur DNS
| d'autre part. Tu peux faire ce serveur DNS, mais il faut que

C'est là où ca coince... que faut-il exactement, dyndns, zoneedit...
qui pourrait le faire ?

| 1) Celui qui gère le domaine déclare ton DNS (ça c'est Gandi)

Donc ce serait lui qui gèrerais mon domaine et pas moi dans ce cas?
Il propose le choix, lui ou moi. Dans ce cas, à quoi bon dyndns ou
zoneedit?

| 2) Celui qui possède la plage IP où tu es te mettre un champ PTR
| correspondant. (Ça c'est ton FAI)

Là je vois pas très bien ce que mon FAI (orange) pourrait faire.
Même en utilisant le smtp de mon FAI, des mails sont rejetés,
pourquoi ?

| 1) est facile, 2) dépend de ton FAI, Free le fait mais d'autres FAI non.
|
| François Boisson

Cordialement

mess-mate
--

Q:	What do you call a half-dozen Indians with Asian flu?
A:	Six sick Sikhs (sic).