Re: dyndns et gandi

Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
mess-mate <mess-mate@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
> afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
> un nom de domaine.
> je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
> -suis-je obligé de m'abonner à dyndns.org en 'dynamic ip'
> - et si oui, comment y insérer mon hostname puisqu'il se termine par
> .fr et dyndns ofrre mondomain (sans fr ??).domainàchoisir-de-dyndns ?
> Ceci est non-payant mais il-y-a la version 'custom' qui elle est
> payante à 24.90€/an.(pas très interressant vu le prix)

Le rejet de mail vient du reverse DNS et non du DNS, en clair il est
nécessaire que

host ton.domaine.atoi

donne ton IP mais cela ne t'assure pas de passer à travers ces
crétins/fachos de mailabuse. Ta seule chance consiste à faire (ce qui
n'est pas exigée par les RFC) en sorte que
host IP renvoit «ton.domaine.atoi».
Cela ne peut se faire QUE par ton FAI d'une part, et un serveur DNS
d'autre part. Tu peux faire ce serveur DNS, mais il faut que
1) Celui qui gère le domaine déclare ton DNS (ça c'est Gandi)
2) Celui qui possède la plage IP où tu es te mettre un champ PTR
correspondant. (Ça c'est ton FAI)

1) est facile, 2) dépend de ton FAI, Free le fait mais d'autres FAI non.

François Boisson