Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

David Soulayrol wrote:

>Bonjour,
>
>j'ai installé hier soir sur Etch avec noyau 2.6.18 une carte wifi MSI
>avec chipset Ralink. C'est ma toute première expérience dans le
>sans-fil. Je tente de me connecter à ma freebox avec laquelle tout
>fonctionne actuellement par liaison ethernet. Je précise de suite que ma
>freebox est configurée.
>
>J'ai commencé par installer le module rt2500 avec module-assistant, ce
>qui ne pose aucun problème. Un modprobe semble fonctionner tout aussi
>bien, et la seule trace que j'observe dans /var/log/message consiste en
> [...]
Bonjour,

Je peux te donner les quelques commandes à taper pour se connecter
rapidement sur un réseau wifi en WEP (Je sais, pas bien).

#iwconfig

Tu vois déjà si une interface est reconnue.

#iwconfig eth2 essid "ton essid"

#iwconfig eth2 key [ta clé WEP en hexadecimal] enc open

Pour le dhcp, j'utilise dhcpcd :

#dhcpcd eth2

Mais bon, tu peux aussi bien tester en utilisant une addresse IP fixe.

C'est pas grand chose mais j'esperre que ça peut t'aider.

@++