Re: Firefox et Debian

Le lundi 01 janvier 2007 à 13:27 +0100, rixed a écrit :
> -[ Mon, Jan 01, 2007 at 10:45:27AM +0100, Julien Valroff ]----
>
> ?! Pas vu...
J'ai pourtant passé un lien dans ma première réponse

> Dans ce cas, c'est contradictoire avec l'idée que je me fait du
> 4ème point du contrat social ("Our priorities are our users and free
> software"). La simplicité d'utilisation fait clairement parti des
> objectifs selon moi (certes c'est aussi, bien sur, affaire de compromis).
Bien entendu que c'est un objectif, à quoi servirait une distribution
sans utilisateurs ?
Mais comme tu le dis, c'est une affaire de compromis. Et dans ce cas
précis, avec la mise à disposition d'un paquet de transition, je ne vois
pas du tout ce que cela change aux yeux des utilisateurs non-informés de
ce problème.
Tu disais que Debian risquait de ne plus être la distribution la plus
facile pour les utilisateurs, je te répondais simplement qu'elle ne l'a
à mon avis jamais été (point fort ? point faible ? à chacun son point de
vue, mais je trouve que les efforts faits sur ce point sont réellement
remarquables).

> Donc demain on peut avoir à changer les noms de pleins d'autres paquets ? Il
> faudra aussi peut-être rechercher un accord à la Novell avec Microsoft ?
> Où cela nous conduit-il ?
On est justement totalement à l'opposé de l'accord Novell/MS, et c'est
entre autre pour cette raison que je me réjouis de la position du projet
Debian dans cette histoire (non pas que je compare la foundation Mozilla
à Microsoft, on ne peut pas non plus tout mélanger).
S'il faut renommer d'autres paquets pour les mêmes raisons, allons-y,
mais je souhaiterais quand même que la raison reprenne le dessus.

> Merci pour le lien. Si je m'abîme trop les yeux sur les jpeg, je passerai
> sans doute par une librairie.
C'est un peu le but pour un magasine, n'est-ce pas ? J'ai placé le lien
à titre d'information uniquement.