Re: Serveur de Backup

Thibaut LE LEVIER wrote:

> je n'ai pas été très clair c'est vrai...
> le serveur fais actuellement ses sauvegardes sur un disque externe de 200go
> l'utilitaire mis en place par mon prédécesseur est celui de Windows 2003
> il ne fait donc pas de sauvegardes incrémentales...
> une sauvegarde par jour regroupé dans un fichier qui fait actuellement 120go
> et un autre fichier créer tout les dimanches qui fait environs 1go
>
> ce que je compte faire maintenant c'est un système de type incrémental
> qui conservera les fichier supprimer sur les postes "sources" ainsi
> qu'une copie des fichiers modifiés

> [...]
Ok, nous fonctionnons comme cela :
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi a 2h du matin, rsync du serveur
principal vers une machine de backup équipée de 200Gb  et d'un sdlt 160/320.
Le dimanche à 1h du matin sauvegarde sur bandes.
Je sauvegarde la structure telle quel sur le serveur de backup, un
versionning est garanti par les options de rsync
Je garde 5 bandes, soit 5 semaines.
A première vue, je ne vois pas l' interets de ton système si tu dispose
de 1gb de data et se retrouver avec 200gb c'est sur c'est du microsoft ca !
Le soucis c'est que je ne sais pas comment sauvegarder tes postes
windows, peu etre ultrabackup ?
(http://www.astase.com/produits/ultrabackup )
Mais le volume de tes données est bien de 120Gb avec des modifications
pouvant atteindre 1Gb par jour ou bien le fichier de sauvegardes de
windows fait 120gb ? le tout c'est de d'abord connaître le volume réel
de tes données, pas la taille des backups de windows, mais il faut
connaitre aussi la plus grosse entité dont il faut un vesionning.
il y a aussi unnison mais je ne le connais pas bien (je sais qu'il
fonctionne sous # OS)
Guy